La Méditerranée à vélo

Adepte de la petite reine, ou envie d’associer pendant quelques jours, découverte et activité sportive mais modérée…, laissez-vous tenter par un périple à vélo. L’Euro Vélo route (EV8) permet de relier Cadix (Espagne) à Athènes (Grèce).

Pour la partie qui va de la frontière franco-espagnole à la frontière franco-italienne, cette route s’appelle LA MEDITERRANEE A VELO.  Nous vous conseillons vivement de lire le livre vélo-guide « La méditerranée à vélo » éditions Ouest-France, qui donne de très bons conseils quant à la préparation de ce voyage, et un topo-guide détaillé par section, avec les informations utiles pour le ravitaillement, les réparations, les hébergements ainsi que les points d’accueil Tourisme.

Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans un tel périple, Cliquez sur séjour dépaysant dans l’arrière pays varois et méditerranéen. Cette page vous suggère également des escapades pour quelques heures seulement. Vous avez tout loisir de composer votre séjour et découvrir votre future passion pour le vélo !

Notre maison d’hôte est situé à 1 km de l’itinéraire La Méditerranée à Vélo.

label-accueil-velo

Depuis ce printemps 2021, notre maison d’hôtes LE VALLON DES OLIVIERS est labellisé « ACCUEIL VELO »,

Synonyme de qualité d’accueil et d’une offre de service spécifiquement adaptée aux cyclistes, qu’ils chevauchent un vélo tout terrain, un vélo tout chemin, ou bien un vélo route, et que ce soit dans le cadre d’un périple de plusieurs jours, d’une expérience ponctuelle permettant de découvrir autrement l’arrière pays varois et le Pays de Fayence, ou tout simplement d’une escapade de quelques heures pour descendre les vallons et cheminer autour du lac de Saint Cassien…