27

mar

le cap et le pic roux

Au départ de nos chambres d’hôtes, voici une randonnée ou une ballade pour découvrir le cap et le pic Roux.

randonnee-au-cap-roux-massif-esterelUne mosaïque de couleurs vous attend selon la saison :  le gris des troncs des chênes lièges,
le vert des feuilles, le violet des arbres de Judée, les bleus de la méditerranée : oui oui, LES bleus (vous découvrirez sur place), le jaune du soleil, le rouge des rochers, le blanc des plantes fleuries et le rose des lauriers rose sauvages.

Nombreux itinéraires vous attendent, quelles que soient votre condition physique et motivation

  • Marcheur invétéré, équipé de bonnes chaussures de marche ?  Vous voilà parti pour une randonnée sur des sentiers pierreux avec des dénivelés permettant une vue plongeante sur la côte ou l’arrière-pays… voire les versants enneigés des Alpes.
  • Touriste souhaitant prendre un bon bol d’air sans trop se fatiguer ? La piste goudronnée interdite aux véhicules vous attend. Elle permet de s’approcher des fameux rochers que l’on admire depuis la route de la corniche de l’Estérel. Vous découvrez aussi la flore spécifique. Vous ne manquerez pas de vous extasier sur le panorama : les îles de Lérins, la côte…

le-cap-et-le-pic-roux-massif-esterelNombreux spécimens de la flore locale.  Ici : Spiranthe d’été,  Laurier rose sauvage, Sérapia négligé ou sérapia en coeur. Là : Ail de Sicile. Osmonde royale. Partout : d’innombrables chênes lièges aux troncs tortueux.

Si vous avez le temps, prévoyez la journée avec un pique-nique au sommet du col du cap Roux (404 mètres). N’oubliez pas votre maillot de bain pour un moment détente dans l’une des criques au pied du Cap Roux.

Pendant votre séjour dans notre maison d’hôtes, n’hésitez surtout pas à nous demander des renseignements complémentaires. Nous vous conseillerons avec plaisir sur le chemin à suivre. Bien sûr, vous trouverez dans la bibliothèque qui est à votre disposition, une carte IGN ; elle vous permettra de réaliser cette ballade ou cette randonnée … selon votre condition physique ou votre centre d’intérêt.Massif-de-l-esterel-randonnee-au-cap-roux

 

Par Votre hebergement dans le Var|Balades dans le var|0 comment