Baignades et activité nautiques en arrière-pays varois.

 

Baignades et activités nautiques ne sont pas seulement réservées à la côte varoise. L’arrière-pays varois offre des alternatives aux plages bondées et aux serviettes alignées.

Le lac de Saint Cassien (420 ha)  offre des plages facilement accessibles avec les facilités de restauration et d’accès. Des petites criques atteignables après plusieurs minutes de marche offrent un dépaysement et une tranquillité.

Ainsi, c’est sans doute la raison qui pousse de nombreux habitants des Alpes-Maritimes proches, à venir passer leur weekend autour du Lac de Saint Cassien.

Lac de saint Cassien activités nautiques

Et ceci explique également pourquoi le Pays de Fayence fut pendant très longtemps, la destination de villégiature de la bourgeoisie régionale, propriétaire de nombreuses maisons de vacances.

Le lac de Saint Cassien est également très prisé par les équipes d’aviron. Il est abrité du vent. C’est donc une étendue d’eau plane, d’une longueur de 16 km. Ce qui permet un entraînement continu ;  de quoi ramer, ramer et ramer encore ! Vous y croiserez peut-être des équipes internationales.

 

Depuis quelques mois, La maison du Lac vous ouvre ses portes pour vous permettre de découvrir les mille et une facettes du Pays de Fayence et du Lac de Saint Cassien. L’office de Tourisme  ne manquera pas de vous conseiller pour que vos vacances soient synonyme de bons souvenirs.

Autour du Lac, Base nautique et club d’aviron sont à votre disposition pour vous permettre de découvrir ces activités aquatiques.