Cuisine d’été

Une cuisine d’été provençale où préparer ses repas. C’est idéal pour vivre ses vacances sans contrainte d’horaires ou sans se déplacer.

Lorsque nous avons acheté cette « propriété » nous avions remarqué les vestiges d’un ancien bâtiment en pierre, que l’on appelle « maset ». A l’origine ce type de construction en pierre était destinée à un usage agricole, en l’occurrence, dans notre vallon, à la culture de roses et la production d’olives.

ancienne-construction-en-ruine

 

Nous avions décidé de le défricher des lierres et de l’abondante salsepareille qui sévit ici, dans le but de mettre à jour ces anciennes pierres, et puis de les mettre en valeur par un éclairage approprié.

 

Ancienne-construction-en-ruine

Après avoir défriché, coupé les arbres, lierres et abondante salsepareille

 

Au fur et à mesure des travaux nous avons trouvé regrettable de perdre ce patrimoine local. Nous avons donc réédifié ce « maset » qui tombait en ruine. Nous l’avons transformé en une très agréable cuisine d’été.

 

Ancien-mazet-amenage-en-cuisine-d-ete

Cuisine d’été avec son coin repas sous les arbres

Cette cuisine d’été est à votre disposition. Vous pourrez y préparer une petite collation ou un repas quand vous le souhaitez. Vous y trouverez plaque halogène, four électrique, micro-ondes, vaisselle et ustensiles de cuisine, plusieurs réfrigérateurs, un lave-vaisselle et une machine à glaçons. Une machine à café et une chaîne hifi complètent l’aménagement intérieur

Son positionnement près de la piscine et suffisamment loin des chambres, permet d’obtenir une tranquillité pour chacun.

Un barbecue extérieur permet de réaliser des délicieuses grillades sans risque d’incendie

Vous apprécierez de ne pas avoir à re-sortir pour aller déjeuner ou dîner. Vous pourrez pleinement profiter du calme du vallon et sans aucun doute encore plus longtemps de la piscine. Cuisine d’été et coin repas bénéficient d’un éclairage extérieur pour vous permettre de prolonger vos soirées.

Au printemps et à l’automne, des chauffages radiants diffusent une chaleur douce, bien agréable pour passer une excellente soirée.